Quand on se jette à l’eau avec un ressenti de 0°C et un vent de force 6
Ils étaient des centaines à vouloir se baigner en ce 1er de l’an nouveau. Ils paraissaient visiblement avoir battu le record des 400 participants de l’année dernière, sans compter les baigneurs se lançant en-dehors de la manifestation. Le Bain Décalais est devenu un essentiel pour bien débuter l’année. La municipalité de Calais y a cru depuis ses débuts. Elle avait raison car cet événement va monter de plus plus en charge au fil du temps.

Une ambiance festive et amicale…
Tout le monde est venu. Et pour le cas, énormément de spectateurs et amis étaient présents afin d’assister à cette véritable fête calaisienne. Il est à estimer que 3.000 à 4.000 personnes étaient venues au rendez-vous annuelle organisée par l’association de « frappa-dingues » qu’est le Bain Décalais; ceci n’est qu’un mot mélioratif afin d’indiquer la réalité de cette véritable bande de potes. Ils ont su fédérer leur idée délirante en augmentant leur notoriété.
« mVdC » félicite les organisateurs de cette coutume renommée, ainsi que toutes celles et ceux qui osent sauter le pas en se jettant à l’eau de mer d’à peine une température de 10°C.











Vent de force 6
Un vent de force 6 sur l’échelle de Beaufort correspond à une vitesse de 39 à 49 km/h, classé comme un vent frais.


Laisser un commentaire