Le centenaire de l'Hôtel de Ville de Calais

Ma Ville De Calais

A l'atmosphère douce et paisible en bord de mer

Fabuleux feu d’artifices de Noël

🕒 3 minutes

Des milliers de personnes conquises par la magie de Noël à Calais

Le feu d’artifices tiré ce dimanche 14 décembre 2025 sur la place Crèvecoeur, à Calais, au pied de l’église Saint-Pierre, a attiré des milliers de personnes, petits et grands confondus. Auparavant, bon nombre d’entre eux avait apartenté les boulevards de la ville, le marché de Noël, la galerie marchande de Calais Coeur de Vie ainsi que les très prisées décorations de Noël sur la place de l’Hôtel de Ville: on y aime se faire prendre en photo. Bref, « mVdC » a pu s’apercevoir que Calais était de plus en plus apprécié de tout à chacun, venu plus ou moins de loin; et cela fait plaisir à voir que le travail de la municipalité possède une très grande valeur sur un plan touristique.

le ciel se couche sur Calais avant le feu d'artifices de Noël
Crédit photo « mVdC »: le ciel se couche sur Calais avant le feu d’artifices de Noël

C’est par une douce soirée que la place Crèvecoeur se remplie. Le soleil se couche peu à peu laissant la nuit s’emparer de ces lieux. L’église Saint-Pierre pointe désormais son clocher fièrement sous ses projecteurs multi-colores. La place tombe dans la pénombre complète avec l’extinction de l’éclairage public. Le Père Noël arrive… Et par le biais de l’un des plus merveilleux feu artifices jamais vu, le public amassé s’ébahit au comte de Noël narré par le Père Noël en personne… Les premières fusées se lancent dans le ciel: un « Ho…. » de stupéfation s’échappe de l’assistance. Puis la magie monte en puissance, jusqu’à l’apothéose finale avec un son grave et vrombrissant qui vous prend jusqu’au ventre, le bouquet du feu d’artifices est ENORME !!!

NB: La vidéo ci-dessus est un condensé du spectacle en lui-même qui est basé sur la narration d’un comte de Noël. Mais objectivement, faire la panégyrique de la guerre contre un bonhomme de neige est de mauvais goût.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *