La Cité du Dragon dans un village éphémère
Un village éphémère a été créé en 2019 à proximité du Dragon de Calais, afin d’accueillir le personnel mais également le public à la descente d’une balade à dos de Dragon. On y trouvez le marchandising à la gloire de notre monstre de Calais, voire plus car les visiteurs pouvaient également y prendre une consommation ou se restaurer.

Ouverture dès le 17 octobre 2025
Une nouvelle Cité du Dragon va être ouverte au public à compter du 17 octobre prochain. Ce fut une construction qui a duré plus d’un an, afin de faire sortir de terre un bâtiment de 750 m2 devant la Nef du Dragon. La Cité du Dragon va pouvoir accueillir une boutique de 80 m2 avec 40 m2 de réserve, un espace pédagogique de 70 m2, un restaurant de 130 m2 équipé d’une cuisine de 120 m2, 80 m2 de bureau pour le personnel et 20 m2 pour les vestiaires et toilettes. Bref, une jolie Cité qui ferait le bonheur de tout à chacun.
La Compagnie du Dragon valorisée
Ce qui n’était en 2019, pas une priorité, aujourd’hui « La Compagnie du Dragon » qui gère les visites du Dragon, comme tout accueil (restauration, etc…), est véritablement valorisée. On doit avouer que la municipalité de Calais a bien fait les choses. Il est à estimer que notre Dragon sera encore une fois mis sur un pied d’estale d’où il pourra prendre plus aisément son envol pour le plaisir de tous.
Sur la photographie ci-dessous, l’ancienne Cité du Dragon se situe au fond à gauche de la Nef du Dragon que l’on aperçoit en train de dormir derrière ses portes de verre transparent. L’inauguration du nouveau bâtiment devrait se faire prochainement.

Laisser un commentaire