Ce ne sont que de simples panneaux signalétiques…
Mais un énorme pas pour le tourisme à Calais. En effet le parc Saint-Pierre de Calais est riche de par le fait qu’il héberge deux entités touristiques non-négligeables. Le premier est le musée de la guerre (Musée Mémoire 39-45) qui se trouve en plein coeur du parc dans l’ancien blockhaus de la marine allemande: nous y reviendrons pour sa visite dans une chronique à venir. Le second est le Cercle Aquariophile du Calaisis. Association de personnes qui aiment le monde marin, notamment l’élevage de poissons exotiques (eau douce et de mer)… notre Naussica des Calaisiens qui perdure depuis plus de 40 années: félicitations.
Aujourd’hui, « mVdC » s’est aperçu que ces deux possibilités de visites touristiques sont enfin annoncées à aux entrées du parc Saint-Pierre ainsi qu’à l’intérieur, par de superbes panneaux signalétiqued, propres et nets, regroupant les deux sites.
Il est bon de saluer une très belle initiative de la municipalité de la Ville de Calais car le design est très classe… un grand merci !

Laisser un commentaire