Deux monstres aussi appréciés l’un que l’autre…
Tout le monde connait notre Dragon de Calais. Son petit cousin, le Varan, fait quant à lui ses premiers pas en ville ce week-end. Nous avons cherché à relativiser l’appréciation de nos deux monstres afin de mieux les connaitre.
Le Dragon de Calais est « né » en novembre 2019. Depuis six années, des centaines de visiteurs ont eu l’occasion de faire une balade sur son dos à la Calais LA Plage. Notre plage attire désormais énormément de touristes. Ce qui fait de lui une véritable star en belle saison: « Monsieur » est très photogénique, il fait quelque part la renommée de la ville de Calais.
Le Varan est arrivé il n’y a que seulement quelques mois, en automne. Le spectacle de l’Odyssée du Varan fut grandiose, époustouflant même ! Le temps passe et notre Varan a commencé à faire ses premières sorties au Courgain Maritime, puis ce week-end à partir du quartier St-Pierre. Le Dragon est un animal très gros et lourd à se déplacer. On voit sur la vidéo ci-dessous que le Varan est un animal véloce. Il est très rapide, peut-être un peu trop rapide d’ailleurs. « mVdC » n’a pas encore l’occasion de l’inaugurer. Toutefois cela doit être difficile d’apprécier pleinement la balade sur son dos, du fait qu’il se déplace rapidement. Le public du centre-ville de Calais n’étant pas le même que celui de la plage en été, il est indéniable qu’il n’y a pas beaucoup de spectacle à contempler. Toutefois, le Varan est petit et mignon: on dirait un jouet pour enfant; on aimerait l’attraper dans nos bras et lui faire un gros calin…
Mais le Varan de Calais va commencer à s’imposer lors des premiers beaux jours. Les touristes viendront très certainement le découvrir en grimpant sur son dos. Il va devenir également un incontournable besoin de visiter Calais.


Laisser un commentaire