Le centenaire de l'Hôtel de Ville de Calais

Ma Ville De Calais

A l'atmosphère douce et paisible en bord de mer

Restriction d’accès Digue Royale

🕒 3 minutes

Le lundi 2 février 2026 de 9h00 à 15h00

La Digue Royale est utilisée par toute saison. Il est bon de savoir la Digue Royale ne sera pas accessible pour cause de battue aux sangliers. Bien que « mVdC » pratique cette voirie fréquemment, et qu’aucun sanglier n’y a été repéré, une battue aux sangliers va donc interdire l’accès à cette superbe voie dédiée aux promeneurs, randonneurs, utilisateurs de deux-roues et cavaliers. Des biches ou chevreuils s’égarent parfois aux abords de la digue, mais aucun sanglier ni marcassin n’ont réussi à être pris en photos. La flore et la faune y est dense dans la mesure que la Digue Royale est devenue une pseudo réserve naturelle où la biodiversité est très riche.

Mais il y aurait trop de sangliers dans les dunes de la ville de Sangatte. Enfin, c’est le constat de la ville de Sangatte qui organisera une battue administrative en accord avec Eden 62 ainsi que la fédération départemental des chasseurs. Ll’affiche ci-dessous est réservée pour la commune de Blériot-plage et donc la Digue Royale. Le lendemain, cela sera le secteur des Noires-Mottes qui sera concerné.

Dans tous les cas, mVdC qui aime la commune de Sangatte et ses abords, ainsi que dame Nature n’a, encore une fois, jamais croisé un seul sanglier: ni par voie terrestre, ni par voie aérienne.

Pour info, la derniére battue a eu lieu en décembre 2024…

Battue administrative

« Une battue administrative est une opération de régulation de la faune sauvage, organisée par les lieutenants de louveterie sur décision des préfets ou maires, pour des motifs d’intérêt public comme les dégâts agricoles ou les risques routiers ».

Cette restriction ne concernera pas uniquement la Digue Royale, mais bel et bien tout le secteur comme les routes départementales ou autres sentiers de randonnée. Cela risque de créer un sacré désordre pour les automobilistes qui seront également bloqués ou déviés.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *