Un public au rendez-vous pour une version exclusive
L’Escale à Calais des voiliers et vieux gréements au bassin Carnot a fait sensation comme à son habitude. La météo était quelque peu trop au rendez-vous les vendredi et samedi. Cela a obligé l’annulation des sorties en voilier pour cause de risque de coup de vent trop violent.
Natacha Bouchart, Maire de Calais, est venue samedi inaugurer cette Escale 2025 et notamment présenter le projet de Musée Maritime à Calais. En effet, la ville de Calais possède un très riche patrimoine en lien avec la mer: les corsaires, le sauvetage en mer, une base de sous-marin, la pêche, la construction et réparation navale, le port de marchandise (bois, textile et câble sous-marin), les voyages trans-Manche…

Les porteurs du projet
La Fédération Régionale pour la Culture et le Patrimoine Maritimes en coopération de la Ville de Calais: faire l’inventaire des documents et éléments liés à l’histoire maritime de Calais (object, maquettes, outils anciens, pièces d’armements de navire, etc…)

Voici quelques photographies de l’ambiance festif de Escale à Calais 2025







Une simalation d’un abordage navale entre deux bateaux de corsaires a été réalisée par l’association C.C.B (Chevaliers du Comté de Boulogne).
Laisser un commentaire