Le centenaire de l'Hôtel de Ville de Calais

Ma Ville De Calais

A l'atmosphère douce et paisible en bord de mer

La sépulture de Tom Souville rénovée

🕒 2 minutes

Erratum

Dans notre article du 5 janvier 2026, nous nous interrogions à savoir si la tombe de notre célèbre corsaire calaisien Tom Souville avait été refaite par le biais d’une nouvelle grille. Grâce à l’utilité du Calais Mag de ce mois-ci, nous avons pu nous rendre compte que la grille de la sépulture avait bien été posée. En effet, dans notre article d’avril 2025, il n’y avait pas de grille en fer forgé autour du caveau de Tom Souville. Et aujourd’hui elle est posée mais…

Nos félicitations à l’Artiste !

La personne que mVdC avait rencontré l’été dernier à l’église Notre-Dame, devrait être mise à l’honneur. Pourquoi nous direz-vous ? Tout simplement parce que la grille de fer forgé de la tombe de Tom Souville est une véritable œuvre d’art. Créer une grille qui nous donne l’impression d’être âgée de plusieurs décennies, voire plus, d’un métal qui parait très authentique dans sa corrosion, c’est une véritable technicité d’Artisan, avec un grand « A ». C’est d’ailleurs dommage que cet ouvrier, Gérard Leprevier, de la Ville de Calais ne soit pas connu ou même reconnu pour sa prouesse.

En conclusion…

Non pas par manque d’informations, mVdC s’aperçoit que la Ville de Calais, sa municipalité actuelle, travaille souvent dans l’ombre afin de faire avancer des projets qui paraissent quelques fois banaux, mais qui, néanmoins, possèdent une certaine valeur pour notre Ville de Calais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *